Venice Travel guide Guía turística de Venecia Guida informazioni Venezia  Przewodnik po Sewilli Guide de Voyage de Venise Путеводитель по Венеции Turistický průvodce Benátkami Ghidul turistic al Veneţiei Toeristische gids van Venetië Rejseguide til Venedig

Venise


 


Venise

 

the Grand Canal of Venice

 

Venise est la capitale de la région italienne de la Vénétie. Elle est située dans le nord-est de l’Italie, sur la mer Adriatique entre l’embouchure du Pô et du Piave. Venise est sans nul doute une ville connue de par le monde entier pour ses canaux, qui s’écoulent à partir d’un canal principal, le grand Canal, qui partage Venise en deux. La population de Venise s’élève à 269.000 habitants selon le recensement de 2007.

Venice SestienVenise est une ville en mutation constante et se caractérise par une lumière ténue et son brouillard hivernal. Ses canaux, ses “sestieri” (les six quartiers principaux qui constituent Venise) et ses rues étroites constituent deux autres éléments caractéristiques de Venise, de même que ses tours penchées en raison des fondations instables de ses édifices, soutenus par des millions de pieux en bois enfoncés dans les terrains marécageux des petites îles qui composent la lagune. Venise se compose de plus d’une centaine d’îles, reliées par cent cinquante canaux, et environ quatre cents ponts. La ville est divisée en six quartiers nommés “Sestieri”: Sestiere de San Marco, le centre de la ville, Sestiere de Castello, Sestiere de Cannareggio (ainsi nommé parce qu’il occupe une zone de marécages et de roseaux), Sestiere de Dorsoduro qui inclut l’île de la Giudecca et toute la partie sud de Venise, et  Sestiere de San Polo et Santa Croce.

Venice - Acqua AltaL’une des particularités de Venise est ses inondations périodiques. La dernière eut lieu en décembre 2008. Elles se manifestent en particulier lorsque coïncident la marée haute et les vents du Siroco, donnant lieu à un phénomène connu sous le nom de Acqua Alta, (hautes eaux) qui provoque l’inondation complète de la ville, rendant ainsi nécessaires les passerelles en bois dans les rues pour que les gens puissent se déplacer à pied dans Venise. Pour éviter ce sérieux problème, un projet est en cours, baptisé système “Moise”, dont l’objectif final est d’éviter que n’augmente le niveau des eaux avec la marée haute et prévenir ainsi le phénomène de Acqua Alta, cause des inondations dont souffre régulièrement Venise.

VaporettoSi vous venez à Venise, vous devez absolument essayer son moyen de transport  par excellence: la gondole vénitienne. La gondole est l’embarcation la plus populaire à Venise; bien qu’elle soit de nos jours utilisée principalement par les touristes, elle s’utilise aussi pour les occasions spéciales, telles que les cérémonies, les mariages et les enterrements. Le gondolier vous conduira par les petits canaux qui sillonnent toute la ville et tiennent lieu de rues. A travers ces canaux circulent toutes sortes d’embarcations, telles que les gondoles, les “vaporettos”, en plus d’autres petits bateaux et embarcations privées. Pour vous déplacer, vous pourrez opter pour les vaporettos publics de Venise, qui sont comme des autobus et desservent plusieurs routes dans la lagune de Venise; ou vous pourrez choisir de parcourir à pied les petites rues étroites pour découvrir Venise. Venise est l’une des rares villes où les voitures ne circulent pas et ne pas tomber dans un canal  est la seule chose à laquelle vous devrez prêter attention.

Venice CarnivalVenise est aussi mondialement connue pour son carnaval. Cette fête  remonte au XIXe siècle et représente  la fête la plus populaire à Venise. Bien que la tradition date de l’année 1800,   la fête  existait déjà au XIIIe siècle, et attirait des aristocrates de toute l’Europe.  Après le déclin de Venise en tant que puissance commerciale  et avec l’arrivée du tourisme de masse, le carnaval de Venise a pris de plus en plus d’importance. Les déguisements sont de véritables oeuvres d’art, avec des costumes aux couleurs vives et des masques, élégants et mystérieux à la fois.

Basilica di San MarcoVenise est célèbre pour son architecture typique que l’on peut admirer dans toute la ville, dans ses monuments et ses musées, à commencer par la Place Saint Marc, le cœur de la ville où ont lieu les évènements les plus importants de Venise (c’est pour cette raison que l’on dit “piazza”  et non “campo” comme pour les autres places). Vous y verrez  la Basilique Saint Marc, la Tour du Campanile et le célèbre Palais des Doges, de style gothique, qui fut la résidence des Doges et le siège du gouvernement, du Palais de justice et des prisons de la République de Venise.

Le Pont des Soupirs est l’une des attractions les plus connues de Venise. Il fut construit pour relier le Palais des Doges aux nouvelles prisons. Son nom vient des soupirs  que poussaient les prisonniers en passant le pont, quand ils étaient conduits en prison et voyaient la lumière et le ciel de Venise pour la dernière fois.

Canale GrandeUn autre pont très connu est le Pont du Rialto, qui traverse le Grand Canal. C’est l’un des symboles de Venise et l’un des endroits les plus animés de la ville.

Une importante exposition d’œuvres d’art, la “Biennale de Venise”, a lieu à Venise tous les deux ans et le festival du Cinéma, qui décerne le Lion d’Or au meilleur film, s’y tient chaque année. Il attire à Venise une multitude de personnalités, en particulier des artistes et célébrités venus des quatre coins du monde.

Burano

Si vous visitez Venise, ne manquez pas les deux îles les plus caractéristiques de la lagune de Venise: Murano, pour la fabrication du verre ; et Burano, pour ses petites maisons aux couleurs vives.

Vous trouverez aussi à Venise la célèbre université, la Universida Ca’ Foscari de -Venecia, où l’on étudie des langues comme le chinois et des matières telles que l’économie.

 


retour en haut de page


Contact suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 
Cours d’espagnol en Espagne
    Cours d’espagnol en Espagne  


Plan de Venise
 agrandir  

 

Introduction | Histoire de Venise | Adresses Utiles | Cartes de Venise | La Météo | Comment Se Déplacer

Monuments de Venise | Musées de Venise | Vie Nocturne à Venise | A voir dans les environs de Venise | Restaurants de Venise

Venice Travel guide Guía turística de Venecia Guida informazioni Venezia  Przewodnik po Sewilli Guide de Voyage de Venise Путеводитель по Венеции Turistický průvodce Benátkami Ghidul turistic al Veneţiei Toeristische gids van Venetië Rejseguide til Venedig

Venice


 


Venice

 

the Grand Canal of Venice

Venice is the capital of the Veneto Region in Italy. It is situated in the northeast of Italy, on the Adriatic Sea, between the mouths of the Po and the Piave. Venice is of course famous across the world for its canals, which run from the main canal, the Grand Canal, which cuts Venice in half. Venice counts 269.000 inhabitants according to the census carried out in 2007.

Venice SestienVenice is a city, which changes constantly and is characterised by its shimmering light and typical winter fog. Its canals, its “sestieri” (the six districts which make up Venice) and its narrow streets are other characteristics of the city, as are its leaning towers, due to the unsteady foundations of its buildings which are supported by millions of pillars pounded into the marshy grounds of the small islands which make up the lagoon. Venice is made up of more than a hundred islands, connected by one hundred and fifty canals and about four hundred bridges. Venice is divided into six districts, called “Sestieri”: Sestiere de San Marco, the heart of the city, Sestiere de Castello, Sestiere de Cannareggio (because it used to be the area of marshland and reeds), Sestiere de Dorsoduro which includes the island of la Giudecca and the whole of the southern section of the city, and el Sestiere de San Polo and Santa Croce.

Venice - Acqua AltaOne of the characteristics, specific to Venice is the regular flooding. The last one happened in December 2008. It occurs mostly when the high tide coincides with the Sirocco wind, thus giving rise to a phenomenon known as Acqua Alta, or high waters, which brings Venice completely under water, making it necessary to put wooden planks in the streets so that people may walk around. In order to avoid this serious problem, a project known as the “Moses” system is under way; its objective is to stop the water level from rising with the high tide and thus prevent the phenomenon of “Acqua Alta” which causes the flooding which regularly afflicts Venice.

VaporettoIf you come to Venice, you must experience the local means of transport par excellence, the typical Venetian gondola. The gondola is the most popular of all Venetian boats, and although nowadays, tourists mostly use them, they are however used for special occasions, such as ceremonies, weddings or funerals. The gondolier will take you through the little canals, which run through the whole of the city by way of streets; through these canals travel all sorts of boats, such as gondolas and “vaporettos” (waterbuses), as well as other small boats and private vessels. To get around, you can choose to use the public vaporettos, which are like buses that serve different routes across the lagoon, or you can choose to walk around the narrow streets and explore Venice. Venice is one of the few cities where the streets are free of cars and so all you need to be careful about is not to fall in a canal.

Venice CarnivalVenice is also famous worldwide for its carnival. This festival goes back to the 19th century and is the most popular festival in Venice. Although this tradition dates back to the year 1800, it had already established itself as a festival in the 13th century, attracting aristocrats from all over Europe.  Following the decline of Venice as a commercial power and with the advent of mass tourism, the Venice Carnival has become more and more important. The costumes at the Venice carnival are real works of art, with colourful dress and very elegant, yet deeply mysterious, masks.

Basilica di San MarcoVenice is famous for its typical and original art, which can be admired all over the city in the monuments and museums, starting with Piazza San Marco, the heart of Venice, where the most important events in the city take place; for this reason, it is referred to as “piazza” (plaza) rather than “campo” like all the other squares. There you can find the Basilica di San Marco, (Saint Mark’s Basilica), its bell tower and the famous Doge’s Palace, in the gothic style, which served as the Doge’s residence, the seat of government, the law courts and city jail under the Venetian Republic.

The Bridge of Sighs is one of the most famous attractions of Venice. It was built to link the Doge’s Palace to the new prisons.  Its name comes from the prisoners who used to sigh as they walked over the bridge when they were taken to the prisons, knowing that they were seeing the light and sky of Venice for the last time.

Canale GrandeAnother very famous bridge is the Rialto Bridge, which crosses the Grand Canal. It is one of the symbols of Venice and one of the liveliest places in Venice.

An important exhibition of works of visual arts, ”the Biennale”, takes place in Venice every two years and every year, the city hosts the Venice Cinema Festival, which awards the Golden Lion to the best movie. It attracts to Venice a multitude of dignitaries, in particular artists and celebrities, from all over the world.



Burano

When you visit Venice, do not miss the two most typical islands of the lagoon: Murano, for the glassmaking, and Burano, for its colourful little houses.

A famous university is also situated in Venice, “la Universita Ca’ Foscari di Venezia”, where you can study languages, such as Chinese and other subjects, such as economy.

 


back to top


Contact next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Spanish courses in Spain
  Spanish courses in Spain. Invest in Your Future. Enroll Today At Cervantes Escuela Internacional! Learn Spanish in Spain  


Venice map
 view enlargement  

 

Introduction | Venice History | Useful information | Venice Maps | The weather | Getting Around

Venice Monuments | Venice Museums | Nightlife in Venice | Other places near Venice | Venice Restaurants